Plongez dans les saveurs rustiques et réconfortantes de la cuisine campagnarde française avec notre délicieuse recette de poulet sauté chasseur.
Originaire des terres verdoyantes de la campagne, ce plat classique allie tendreté du poulet, richesse des champignons et arômes envoûtants d’une sauce tomate mijotée.
Parfait pour une soirée en famille ou un dîner entre amis, ce plat réchauffera vos cœurs et éveillera vos papilles. Suivez-nous dans cette aventure culinaire où tradition et plaisir gustatif se rencontrent pour créer un festin inoubliable.
Ingrédients pour 6 personnes
1 beau poulet (ou des cuisses)
500 g de champignons de Paris (ou -)
3 ou 4 échalotes
10 cl de vin blanc
1 c à s de fond brun lié de volaille ou de veau délayée dans 20 cl d’eau
1 c à c de concentré de tomate
50 g de beurre
un peu de farine pour dorer le poulet
huile d’olive
sel et poivre
1 c à s de persil ciselé
1 c à s de ciboulette ou si vous aimez l’estragon.
Préparation:
Couper le poulet en 8 morceaux saler et poivrer, le fariner et le faire dorer dans 20 g de beurre et un peu d’huile pour éviter le beurre de brûler (à feu pas trop fort) de tous les côtés, couvrir et continuer à feu doux 25 à 30 mn en les surveillant.
Couper les champignons et ciseler les échalotes.
Retirer le poulet de la cocotte, réserver. Faire sauter les champignons et les échalotes dans la même cocotte , ajouter le vin blanc et faire réduire.
Ajouter le fond de veau ou volaille avec 1 c à c de concentré de tomate jusqu’à ébullition. Laisser réduire 5 mn. Ensuite monter la sauce avec 30 g de beurre. Ajouter le persil et la ciboulette ciselés.
Remettre le poulet dans la cocotte.
Leave a Comment