Le pot au feu est un incontournable de la cuisine française, mais avez-vous déjà essayé une version à base de cuisse de dinde ? Cette variante apporte une touche de légèreté à ce plat traditionnel tout en conservant son caractère réconfortant. La cuisse de dinde, tendre et savoureuse, s’imprègne des parfums des légumes mijotés pour offrir un repas équilibré et gourmand.
Avec ses légumes frais et sa viande fondante, ce pot au feu à la cuisse de dinde est parfait pour un repas en famille ou entre amis. Les carottes, poireaux et pommes de terre apportent des vitamines et des fibres, tandis que la dinde, moins grasse que le bœuf, fait de cette recette une alternative plus légère tout en restant généreuse et nourrissante.
Facile à préparer, cette recette demande peu d’efforts et le résultat en vaut largement la peine. Laissez mijoter lentement pour que chaque ingrédient libère tous ses arômes, et vous obtiendrez un plat qui réchauffe aussi bien le corps que l’âme. Découvrez comment revisiter ce classique français en toute simplicité, tout en y ajoutant une touche d’originalité !
Ingrédients pour 3 à 4 personnes:
1 cuisse de dinde (650g)
1/2 chou vert
5 carottes
3 grosses pommes de terre
1 navet
3 blancs de poireaux
1 bouquet garni
3 clous de girofle
1 oignon
Préparation:
Epluchez les légumes. Coupez l’oignon, les pommes de terre et les navets en deux.
Coupez les carottes en bâtonnets. Enlevez les premières feuilles du choux et le coupez en 4.
Dans un gros faitout, placez la cuisse de dinde, l’oignon les pommes de terre, les carottes, deux quarts de choux et le navet.
Recouvrez d’eau. ajoutez le bouquet garni et les clous de girofle. Salez et poivrez.
Laissez mijoter 1h30 à feu moyen.
Ajoutez les poireaux et prolongez la cuisson de 30 minutes.
Leave a Comment