Beignets faciles et légers au yaourt

Annonce
Beignets faciles et légers au yaourt

Si vous cherchez une recette simple et rapide pour préparer de délicieux beignets, ces beignets faciles et légers au yaourt sont faits pour vous ! Avec leur texture moelleuse à l’intérieur et leur croûte légèrement dorée à l’extérieur, ils plairont à toute la famille. Le secret de leur légèreté réside dans l’ajout de yaourt, qui apporte un moelleux incomparable et réduit la quantité de matières grasses nécessaires. Parfait pour une pause gourmande sans culpabilité !

En plus d’être savoureux, ces beignets sont très faciles à réaliser. En quelques étapes simples et avec des ingrédients que vous avez sûrement déjà dans vos placards, vous obtiendrez des beignets maison qui n’ont rien à envier à ceux de la boulangerie. Pas besoin d’équipement sophistiqué ni de techniques complexes, cette recette est accessible même aux débutants en pâtisserie.

Annonce

Que ce soit pour un goûter entre amis, un brunch en famille ou une envie soudaine de sucrerie, ces beignets au yaourt sauront combler toutes les petites faims. Testez cette recette aujourd’hui et régalez-vous avec ces douceurs légères et gourmandes, à savourer nature ou avec un soupçon de sucre glace pour une touche encore plus irrésistible !

Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 20 min

Ingrédients:

380 gr de farine
7 gr de sel
45 gr de sucre en poudre
1 œuf
2 cuillères à soupe d’huile
1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
1 sachet de sucre vanillé (ou zeste de citron)
5 gr de levure sèche type saf
1 yaourt nature 125 gr
Huile pour la friture
Sucre glace

Préparation:

Dans un saladier ou le bol du robot, délayer la levure boulangère avec avec un peu de lait tiède et laisser fermenter 5 minutes.

Verser ensuite la farine mélangée au sel, le sucre, l’huile, l’œuf, les parfums et le yaourt.

Commencer à pétrir afin d’obtenir une pâte lisse, souple et homogène qui se détache des parois du bol. Compter entre 5 et 10 minutes de pétrissage. Si votre pâte est sèche, vous pourrez rajouter un peu de lait tiède ou si c’est le contraire, ajouter un peu de farine.

Couvrir la pâte et laisser lever 1 à 2 heures dans un endroit tiède à l’abri des courants d’air (le four fonction étuve). La pâte doit doubler de volume.

Une fois levée, dégazer la pâte. Sur un plan de travail légèrement fariné. Étaler la pâte sur une épaisseur de 12 mm environ. Découper des bandes de 3 cm de largeur par 10 cm de long. Faire une incision au centre du beignet. Faire passer une extrémité à l’intérieur pour obtenir l’effet torsadé.

Déposer les beignets sur une plaque recouverte de papier sulfurisé légèrement fariné et laisser lever une vingtaine de minutes.

Chauffer l’huile de friture à 165°C puis plonger délicatement 2 beignets à la fois. Faire dorer les deux faces uniformément puis déposer sur du papier absorbant.

Vous pourrez à cette étape soit les rouler dans le sucre semoule parfumé à la vanille ou les saupoudrer de sucre glace.

Bonne dégustation

Laisser un commentaire