Dans un monde où la recherche de l’équilibre entre gourmandise et santé devient de plus en plus prépondérante, opter pour des alternatives plus saines sans sacrifier le plaisir est essentiel. C’est ici que notre recette de confiture d’abricots sans sucre fait maison s’inscrit parfaitement. Riche en fruits et dépourvue de tout sucre ajouté, cette confiture est un délice pur qui met en avant le goût naturellement sucré des abricots, tout en préservant leurs bienfaits nutritionnels.
Faire sa propre confiture à la maison est une expérience à la fois gratifiante et rassurante, car elle permet de contrôler exactement ce que l’on consomme. En suivant cette recette simple, vous découvrirez comment transformer quelques ingrédients de base en un accompagnement exquis qui ravira vos papilles. Que ce soit pour tartiner sur une tranche de pain frais le matin, pour ajouter une touche de douceur à vos yaourts ou même pour créer des vinaigrettes innovantes, cette confiture d’abricots sans sucre est l’allié parfait.
En outre, préparer cette confiture est une excellente manière de profiter des abricots en saison. Non seulement vous contribuerez à réduire le gaspillage alimentaire, mais vous pourrez aussi stocker un peu de l’essence de l’été dans vos pots, à savourer tout au long de l’année. Laissez-vous tenter par cette recette simple mais exceptionnelle, qui promet non seulement de régaler vos sens, mais aussi de prendre soin de votre santé.
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes
Ingrédients pour 8 personnes:
1 kg d’abricots
500 g de pommes
1 citron
Préparation:
Tout d’abord, lavez bien les fruits. L’idéal serait d’acheter des produits bio puisque nous garderons la peau pour les deux .
Retirez le noyau des abricots et coupez la pulpe en cubes. Transférez-le dans un pot à fond épais suffisamment grand pour accueillir tous les fruits.
Épépinez les pommes mais pas la peau et coupez-les également en morceaux, puis ajoutez-les dans la casserole. Saupoudrez les fruits de jus de citron , mélangez et couvrez avec le couvercle.
Laissez le tout macérer pendant quelques heures, le temps nécessaire au fruit pour libérer sa saveur.
Transférez le tout sur le feu et cuire environ 40 minutes en remuant de temps en temps.
Leave a Comment